Etranges restrictions

Les humains sont bizarres... Ca faisait 2 jours qu'on m'interdisait à peu près toutes les pièces. Hier soir, ils m'ont mis un liquide sur le dos qui, non seulement sent mauvais et très fort, mais a en prime un horrible goût quand on le lèche. D'ailleurs elle me surveillait pour m'arrêter dans mon élan pour me débarrasser de cette atrocité.
Je leur en ai un peu voulu mais ils n'avaient pas l'air de faire ça pour me punir alors... je suis trop gentil, vous savez, je leur ai pardonné presque tout de suite, le temps de m'assurer qu'il n'allait pas recommencer.

Cette nuit encore tout seul... Ah mais là j'en avais marre alors j'ai miaulé autant que j'ai pu pour le faire comprendre. Ca n'a pas changé grand chose mais c'est pour le principe!

Ce matin, elle m'a chassé de la cuisine et elle a sorti l'horrible chose bruyante qui me fait toujours autant peur. Ca a duré un moment, puis elle est sortie, puis on m'a redonné l'accès. Drôle d'odeur partout mais sinon rien d'alarmant. Par contre, elle a continué avec la chose bruyante... "aspirateur" ils disent...
Et puis comme ils se sont mis à deux pour faire des trucs invraisemblables à leur panier, je suis allé voir, malgré le bruit horrible. J'ai bravé ma peur. Au final, ça fait surtout du bruit et tant que le bout n'est pas vers moi, je peux rester à un bon mètre sans inquiétude.

Mais après tout ça, j'ai eu de nouveau accès aux pièces comme d'habitude et là j'étais content. Mais leur grand panier a perdu nos odeurs dans cette histoire... Alors un petit somme dessus pour me remettre de tant d'émotions! Et puis il commençait à être l'heure d'une sieste.
Elle s'est mise à côté de moi, j'étais bien, au chaud, ça c'est une vie que j'aime!

0 commentaires: