Ca va mieux

Avant-hier, j'ai beaucoup observé les intrus... Ils semblent familiers à mes humains, ils sont encore là ce matin. Ce ne doit pas être n'importe qui... Ils sont bizarres mes humains à garder des étrangers sur leur territoire. En plus cette journée-là, je les ai très peu vus... Surtout lui, il n'est rentré que dans la nuit.

Hier par contre, elle m'a emmené dans une caisse... Elle l'avait sorti la veille pour que je ne me méfie pas trop. Je me suis fait un peu avoir j'admets. Elle a marché un bon moment puis elle a ouvert sur une table... dans un lieu bizarre où il y avait un autre humain. Evidemment je préférais rester dans la caisse! Mais on m'a forcé à sortir. Je ne faisais pas le fier... tellement d'odeurs bizarres, je n'étais pas du tout rassuré malgré qu'elle soit là. L'humain m'a tripoté les oreilles ce n'était pas très agréable, il m'a aussi fait je ne sais quoi... un produit sur mon pelage puis j'ai senti une pression. Elle était tout le temps là heureusement. Puis au bout d'un moment ils m'ont laissé tranquille. J'ai même pu me balader dans ce lieu étrange. Ils ne se sont pas occupés de moi puis à la fin, l'humain m'a donné quelques croquettes. Je les ai longtemps reniflées, je ne le connais pas alors je préférais être méfiant et ce n'étaient pas mes croquettes habituelles en plus! Mais rien à signaler à priori alors j'en ai mangé.

Puis on m'a remis dans la caisse et cette fois elle s'est rouverte sur notre territoire. Ca m'a tout de même un peu inquiété tout ça. Et le bilan c'est que j'étais très fatigué. J'ai quasiment dormi toute la journée. Du coup, même quand ils se sont absentés ou quand les intrus sont revenus ça ne m'a pas dérangé, j'étais trop fatigué.

Aujourd'hui ça va mieux. Ils n'ont pas l'air pressé de partir à part lui, qui n'est plus là. Apparemment les intrus ont une filiation avec mes humains. Ca explique des choses même si je ne les comprends pas. Les humains sont des créatures aux habitudes étranges...

0 commentaires: