Prudent!

Ah ils m'énervent mes humains! JE SUIS PRUDENT! Non je ne suis pas peureux comme ils se complaisent à le croire. Je suis d'un naturel très prudent, c'est tout.

Je trouve que l'inconnu et les bruits bizarres offrent plus que rarement l'occasion de se réjouir et d'être vraiment curieux. Dernier exemple en date? AUJOURD'HUI. Il a sorti un bidule qui fait des wiiiiiii qui roule bizarrement et vite, qui a tendance à vouloir me suivre. On dirait qu'il a sa volonté propre, pas comme les balles ou les lacets. Heureusement, ça n'a pas l'air de savoir faire autre chose que rouler, ça ne sait pas sauter donc c'est facile à éviter, il suffit de jouer à chat perché.

Et c'est pareil, les intrus, je m'en méfie. Il y en a un qu'ils ont ramené il y a deux soirs, le jour où je vous présentais le grelot d'ailleurs. Ils m'ont pris en traître car il est rentré avec eux, il n'y a pas eu le ding dong pour me prévenir d'un intrus et je ne les avais pas vu de la journée alors je ne me suis pas méfié... Je peux vous dire que j'ai pris mes PRECAUTIONS (non ce n'est pas de la peur je vous dis!) et j'ai gardé mes distances. Non mais.

Quelqu'un peut-il leur expliquer la différence entre la peur et la prudence? Ils ne comprennent pas.

0 commentaires: